10-10-10: Varier les postures pendant que vous travaillez ? Il y a plusieurs façons de le faire!

Varier les postures pendant que vous travaillez ? Il y a plusieurs façons de le faire !
Comme l’année dernière, nous invitons les gens à prendre une pause debout et nous demandons de varier les postures dans le cadre de notre défi 10-10-10. Que ce soit au bureau ou à la maison : montrez-nous comment vous variez les postures pendant que vous travaillez. Publiez une photo originale sur les médias sociaux avec #variezlespostures et gagnez un swopper de Health2Work ! Le gagnant sera annoncé le 10 octobre à 10h00 sur la chaîne LinkedIn de VerV.

Travailler debout, ça vaut le coup !
Un poste de travail assis/debout est idéale pour occasionnellement interrompre votre position assise et travailler debout. Passez-vous trop de temps assis sur votre chaise ? Réglez votre bureau à la hauteur de vos coudes et voilà : de l'énergie immédiate en se levant. Si vous n'avez pas de poste de travail assis/debout, prenez régulièrement des pauses : allez vous chercher un verre d'eau, lavez-vous les mains ... Lorsque vous êtes au bureau, marchez jusqu’à votre collègue pour lui demander quelque chose, au lieu de lui envoyer un e-mail ou de l'appeler. Tout en respectant les règles de distanciation sociale, bien sûr.

Un coup de fil ? Ne restez pas planté là !
Un coup de fil est l’occasion idéale de faire une pause, de vous dégourdir les jambes ou de se promener. Faites-en une habitude ! Vous ne perdrez pas de temps et vous ajouterez quelques pas à votre podomètre. S’il fait beau dehors, allez prendre l’air et le soleil pendant que vous êtes au téléphone. Ainsi vous faites d’une pierre deux coups.

Essayez une réunion debout
Des réunions courtes et dynamiques permettent de prendre des décisions rapides. À cause de Corona et du télétravail obligatoire, les réunions numériques ont augmenté de façon exponentielle. Mais ne laissez pas ça vous arrêter : posez votre ordinateur portable sur une étagère, une planche à repasser ou un comptoir de cuisine et suivez la réunion en restant debout. Bon à savoir : la plupart des outils de réunion en ligne ont une application équivalente pour votre smartphone. Utilisez-la et vous évitez de rester collé à votre chaise pendant toutes ces téléconférences.

Restez en mouvement pendant votre pause (de midi)
Prenez le temps de manger et de faire une pause dans l’après-midi. Vous ne devez pas nécessairement aller vous asseoir quelque part. Vous pouvez déjeuner debout, à une table haute. Pour ajouter un peu d’action à votre pause : complétez-la par une petite promenade à pied ou en vélo, ça vous remettra en forme. Levez-vous de votre chaise et éloignez-vous de votre écran pendant les autres pauses également. Vous retournerez à vos tâches le corps et l’esprit frais et concentrés.

Optez pour un moyen de transport actif
Évitez de prendre la voiture pour aller au travail. Si vous ne pouvez pas y aller à vélo parce que c’est trop loin, essayez de faire une partie de votre trajet à pied, à vélo ou en transport public. En bref : évitez les embouteillages, optez pour les transports durables et devenez ainsi plus actif. Lorsque vous travaillez à domicile et que votre trajet à vélo ou à pied vers votre lieu de travail n’est plus une option, continuez à sortir, soit avant ou après le travail, soit pendant votre pause. Sortez seul ou demandez à un membre de votre famille de vous accompagner à pied ou à vélo : cela vous donnera de l’énergie et vous permettra de vider la tête. Être dans la nature, même pour de courts moments, améliorera votre humeur. En plus, vous recevrez votre dose quotidienne de vitamine D, ce qui améliorera votre résistance.

Nieuws

Deze sectie is leeg.