Campagne 10-10-10

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Le 10 octobre à 10 heures, nous nous levons tous pendant 10 minutes. Nous demandons à tous les travailleurs sédentaires d'arrêter de vous asseoir pendant 10 minutes et de vous lever ou bouger à la place. Vous pouvez participer au bureau, mais aussi chez  vous en télétravail.

Convaincu? Montrez-nous le 10 octobre comment vous variez vos postures de travail en partageant une photo originale sur les réseaux sociaux avec #variezlespostures #verv et vous gagnerez peut-être un steppie de Health2Work.

Varier les postures de travail: 5 conseils

1. Travailler debout, ça marche!
Un poste de travail assis-debout est un excellent outil pour prendre une pause occasionnelle de la position assise et travailler debout. Si vous passez trop de temps assis sur une chaise, levez-vous, placez votre bureau à hauteur des coudes et remarquez un regain d’énergie immédiat, simplement en vous levant. Si vous ne disposez pas d’un bureau assis-debout, prenez régulièrement une pause: allez boire un verre d’eau ou sortez quelques minutes. Au bureau, levez-vous et allez voir votre collèque si vous voulez lui demander quelque chose, au lieu d’envoyer un e-mail ou de téléphoner.

2. Un appel? Ne restez pas planté!
Un appel téléphonique est l’occasion idéale pour sortir de votre routine assise, de vous dégourdir les jambes ou de marcher, même à la maison. Prenez-en l’habitude! Cela ne vous coûtera pas de temps et vous gagnerez quelques pas sur le podomètre. Lorsqu’il fait beau dehors, prenez l’air et profitez du soleil pendant que vous êtes au téléphone: vous ferez d’une pierre deux coups!

3. Essayez une réunion sans chaises
Si vous devez tenir une courte réunion, pourquoi ne pas en faire une sans chaises où vous restez debout? Vous prendrez de meilleures décisions et la réunion sera plus bref. Vous n’êtes pas non plus obligé de rester dans votre chaise lors de réunions plus longues. Levez-vous régulièrement et encouragez vos collègues à faire de même. N’oubliez pas de prendre assez de pauses pendant les longues réunions et profitez-en pour vous dégourdir les jambes.

S’agit-il d’une réunion numérique? Pas de problème: posez votre ordinateur portable sur une étagère ou, en cas de télétravail, sur une planche à repasser ou  le comptier de cuisine et assistez à la rénion debout. Bon à savoir: la plupart des outils de réunion en ligne disposent d’une app pour participer aux réunions depuis votre smartphone. Ainsi, vous ne serez pas collé à votre chaise pendant toutes ces réunions, vous pourrez même y participer en vous promenant.

4. Faites de l’exercice pendant votre pause (déjeuner)
Prenez le temps de manger et de prendre une pause dans l’après-midi. Pas besoin de s’asseoir pour ça non plus: vous pouvez manger debout à une table haute. Ou encore, dynamisez votre pause déjeuner en faisant une petite promenade à pied ou à vélo pour vous remonter. Si vous travaillez dans un bureau, pourquoi ne pas demander à quelques collègues de vous accompagner? Prenez également des pauses régulières en dehors du déjeuner, pour vous éloigner de votre chaise et de votre écran. Vous retournerez à vos tâches le corps et l’esprit frais et concentrés.

5. Choisissez des modes de déplacement actifs
Évitez de vous rendre au travail en voiture. Si c’est trop loin, voyez si vous ne pouvez pas faire une partie de votre trajet à pied, à vélo ou avec les transports publics. En bref: évitez les embouteillages, choisissez des options de mobilité durable et passez moins de temps assis.

S’il n’est plus possible de vous rendre au travail à pied ou à vélo parce que vous travaillez à domicile, sortez quand même, avant ou après le travail ou pendant une pause. Faites une promenade à pied ou à vélo, seul ou avec un membre de votre famille: cela donnera de l’énergie à votre corps et vous éclaircira l’esprit. Car être dehors fait des merveilles pour votre humeur. Cela vous apportera également votre dose quotidienne de vitamine D, ce qui améliorera votre résistance. .Gagnant-gagnant!

 

   

 

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